Objet du contrat
Le contrat avenir enfant a pour objectif principal de vous aider à préparer de manière souple et sure, le financement des études supérieurs de vos enfant. Avec " avenir enfant ", vous avez l’assurance que quoi qui puisse arriver, votre enfant poursuivra ses études supérieurs normalement sans être confronté à des problèmes financiers.
Fonctionnement
Par des cotisations dont le montant est fixé de manière totalement indépendante, le parent souscripteur alimente le contrat avenir enfant avec la périodicité de son choix. Les cotisations versées, sont ainsi capitalisées pendant toute la durée du contrat, ce qui lui garanti un capital disponible à l’échéance.
Les garanties du contrat

  • Au terme du contrat si l’enfant entame des études supérieures, une rente trimestrielle lui est versée pour la durée prévue dans le contrat.
  • Si l’enfant n’accède pas aux études supérieures, un capital lui est payé en vue d’un éventuel financement d’une activité, afin de lui faciliter son insertion dans la vie professionnelle.
  • En cas de décès ou d’invalidité du parent souscripteur avant le terme du contrat, les cotisations ne sont plus versées à la Sonamvie qui en aura pris désormais la charge et le capital garanti lors de la souscription demeure payable à l’échéance du contrat.
  • En cas de décès de l’enfant assuré avant le terme du contrat, les cotisations versées augmentées des bénéfices attribuées par la Sonamvie, sont remboursées au parent souscripteur, ou transférées à sa demande sur un autre enfant.

L’assurance mixte est appelée ainsi car c’est un Contrat d’assurance qui combine deux niveaux de garanties : une garantie en cas de vie et une garantie en cas de décès. L’adhérent est certain que quoi qu’il advienne, l’assurance paiera les capitaux garantis.
Avantages garantis

  • Au terme du contrat si l’assuré est toujours en vie, la Sonamvie verse le capital à l’assuré lui-même, ou à tout autre bénéficiaire qu’il aura désigné.
  • En cas de décès avant le terme du contrat, la Sonamvie s’engage à payer le capital garanti aux ayants droits de l’assuré. Le montant des cotisations, le mode de paiement, la périodicité ainsi que la date d’échéance du contrat, sont fixés librement par le souscripteur.
  • Risques garantis et Risques exclus
    La Sonamvie garantit tous les risques de décès, qu’elle qu’en soit la cause, sous les seules exceptions ci-après :
  • Décès occasionné volontairement par l’assuré ou le bénéficiaire.
  • Décès par suicide au cours des deux premières années du contrat. En cas de guerre les garantie de la présente police seront suspendues et soumises à la législation en temps de guerre.
  • Navigation aérienne
La Sonamvie garantit les risques de voyages aériens pour les passagers des lignes commerciales de transport, des taxis aériens, des avions de tourisme particuliers, des avions affectés aux baptêmes de l’air, ainsi que les risques des militaires n’appartenant pas au personnel navigant, ou à des formations de parachutismes en service commandé.
Sont exclus Les vols ayant caractère de compétition : exhibitions, record, courses, acrobaties, réception d’appareils ou essais de prototype, ainsi que les descentes en parachutes que n’exigerait pas la situation critique de l’appareil.
Lorsque le décès provient d’une des clauses d’exclusion énumérées ci-dessus, le capital garanti ne sera pas dû, et la Sonamvie versera seulement le montant de l’épargne constituée calculée au jour du décès.
Une extension de garantie à l’Invalidité absolue et définitive est disponible en option.
Pour toute information complémentaire, veuillez remplir le formulaire de demande d’information en précisant vos noms, adresse postale ou e-mail.


Partir à la retraite sereinement, maintenir son niveau de vie, et s’assurer de pouvoir vivre de façon descente après la retraite, tels sont les préoccupations de tout travailleur depuis les premiers jours de sa vie active.
Contexte
Soucieuse d’accompagner ses clients dans tous leurs projets de vie, la Sonamvie a mis en place le contrat d’assurance Sénépargne, afin de leurs permettre de constituer progressivement un capital conséquent qui sera disponible à l’âge de la retraite.
Sénépargne est un contrat individuel d’épargne retraite souple, et ouvert à toute personne désireuse de se constituer une complémentaire à sa retraite de base.
Le montant des cotisations et leur périodicité sont fixés librement par le souscripteur L’âge de départ à la retraite est fixé par l’assuré (minimum égal à 50 ans maximum 70 ans)
Avantages garantis

  • Au terme du contrat, si l’assuré est en vie, la Sonamvie lui verse la totalité de son épargne, majorée de tous les intérêts financiers. La prestation peut être servie sous forme de rente trimestrielle ou de capital.
  • En cas de décès prématuré avant l’échéance du contrat, toute l’épargne constituée est reversée au bénéficiaire désigné au moment de la souscription. Le bénéficiaire pourra demander la liquidation sou forme de rente à son profit.
A tout moment, l’assuré a la possibilité de demander un rachat ou une avance sur le contrat, en vue de faire face à des difficultés financières ou une retraite anticipée (voir conditions).
Pour toute information complémentaire, veuillez remplir le formulaire de demande d’information en précisant vos noms, adresse postale ou e-mail.


Card image

Produits vie



Card image

IARD particuliers



Card image

IARD entreprises

NOS PARTENAIRES

partenaire